Entré chez Aquarese par le biais d’un contrat pro il y a 5 ans, Mickaël a poursuivi son apprentissage au sein du département construction de machines spéciales. Grâce au soutien de son tuteur, il a suivi une à une les étapes avec détermination et a développé ses compétences au fil des années.Retour sur le chemin parcouru.

Assembler les compétences tout au long de son parcours professionnel

Portrait Mickael VDB215x215Mickaël, 26 ans, Monteur-assembleur – Après son BAC MEI (maintenance des équipements industriels), Mickaël rejoint Aquarese pour apprendre le métier de monteur-assembleur. Sous la tutelle de son binôme, il élargit pas à pas ses compétences et accède progressivement à de nouvelles responsabilités.

« Mon poste est polyvalent et ça me plait. Cela m’a donné l’assurance nécessaire pour partir en mission pour l’un de nos clients en Ukraine »

 

De son expérience en tandem avec un « ancien » d’Aquarese, Mickaël retient l’esprit d’équipe dans lequel il s’est totalement retrouvé : «Chacun est prêt à aider l’autre pour trouver des solutions, à montrer les bons gestes qui permettent d’être plus efficace et d’apprendre vraiment le métier ».

Capitalisant sur chaque expérience, Mickaël élargit son champs de compétences. Désormais, en plus du montage de machines spéciales, il gère les commandes de fournitures et les stocks de fin de chantier. Cette nouvelle expérience de gestion lui demande d’être organisé et de prendre plus d’initiatives. « Mon poste est polyvalent et ça me plait. Cela m’a donné l’assurance nécessaire pour partir en mission pour l’un de nos clients en Ukraine ».

Cette première expérience à l’international lui a permis de suivre une commande de machine de A à Z : fabrication, montage, préparation à l’expédition en France puis installation et mise en service directement sur la ligne de production.

Et l’avenir ?

« Continuer à apprendre de nouvelles choses et repartir à l’autre bout du monde pour une nouvelle machine… ». Un souhait qui risque fort d’être prochainement exaucé: il travaille justement sur une machine WJM commandée par un client aux USA !

> Participez vous aussi à l’histoire d’Aquarese en nous transmettant votre candidature…