Michel postule chez Aquarese en 1989. Son poste de mécanicien lui fera découvrir le Département Services, un département qui le passionnera tout au long de sa carrière autant pour la diversité des missions que pour la proximité client. Plus de 25 ans après son arrivée, il y est toujours ! Aujourd’hui, à quelques mois de la retraite, il s’apprête à transmettre cette longue expérience et témoigne de son parcours chez Aquarese.

Sortir des sentiers battus

Quand on demande à Michel ce qui lui a plu dans son parcours, il évoque d’abord la diversité : « C’est la possibilité d’apprendre de nouveaux procédés ainsi que l’ouverture de la société à des marchés variés (Aéronautique, Automobile, Nucléaire,…) ouverts eux-mêmes sur l’international (USA, Indonésie, Allemagne, etc…) ».

AQ-PortraitMichelEn tant que technicien de maintenance, la mission de Michel est de réaliser les prestations de maintenance les plus parfaites possibles, de fabriquer et d’installer les accessoires haute pression chez les clients. Son métier consiste aussi à former à la maintenance des machines installées, que ce soit chez les clients ou auprès des nouveaux collaborateurs d’Aquarese. Il assure la maintenance de tous les équipements haute-pression, la fabrication et la pose des accessoires spéciaux.

« Ne jamais quitter un client sans avoir trouvé une solution à son problème ! ».

 

Loin de la routine, sa mission lui a permis de relever d’importants challenges, notamment dans le secteur de la Défense ou du Nucléaire… Ce qu’il retient comme plus beau souvenir professionnel : «La proximité des clients et le côté aventure, avec par exemple des interventions sur les sous-marins militaires lors de leur maintenance ou bien encore du démantèlement sur site nucléaire ! »

A ceux qui comme lui souhaitent exercer ce métier, il évoque les qualités d’écoute et de curiosité : « Ne jamais quitter un client sans avoir trouvé une solution à son problème ! ».

Aujourd’hui, Michel commence à préparer son départ à la retraite en transmettant toute son expérience aux plus jeunes techniciens ainsi qu’aux clients.  Il espère avoir l’occasion de revenir apporter son aide ou ses conseils à ceux qui après lui continueront l’histoire d’Aquarese…


> Participez vous aussi à l’histoire d’Aquarese en nous transmettant votre candidature…